Vous êtes ici :
10 mai 2021

​​Trois médaillés du Lieutenant-gouverneur parmi les étudiants de l'ITA​

​L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est fier de compter parmi ses étudiants trois lauréats de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, soit Roxane Talbot, du campus de La Pocatière, ainsi que Florence Martel et Gabriel Dusablon, du campus de Saint-Hyacinthe.


La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est remise chaque année et vise à souligner le parcours exceptionnel d'un étudiant au sein de chacune des maisons d'enseignement du Québec. Elle a pour objet de reconnaître l'engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi d'un jeune adulte qui exerce une influence positive au sein de sa communauté.

​​« L'Institut tient à féliciter chaleureusement ces trois étudiants qui poursuivent la tradition d'excellence de l'ITA. Leur participation active dans leur milieu met à l'avant-plan les valeurs d'engagement, de collaboration, d'innovation et de professionnalisme qui sont prônées par notre établissement », a déclaré Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l'ITA.

​Campus de La Pocatière

Roxane Talbot est finissante du programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA). Au cours de son parcours scolaire à l'ITA, elle s'est engagée au sein de l'Association générale étudiante de l'ITA de La Pocatière (AGEITAL) de même que dans diverses activités parascolaires comme le comité en charge des photographies, de la mosaïque et de la création de l'album des finissants. Elle s'investit à 100 % dans tout ce qu'elle entreprend. Roxane est fonceuse, minutieuse et travaillante. Lorsqu'elle rencontre un obstacle, elle demeure toujours positive et tente de trouver des solutions pour continuer d'avancer. De plus, on sent qu'elle aime vraiment s'impliquer et offrir de son temps pour les autres.

Campus de Saint-Hyacinthe

Finissante en Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), Florence Martel rayonne en toute discrétion. Elle est une force tranquille. Ses implications et sa personnalité contribuent à propager des valeurs d'inclusion, d'intégration et d'esprit d'équipe. Fiable et aimant le travail bien fait, on peut compter sur elle pour mener ses projets à terme et au bénéfice de tous. Elle est impliquée auprès de ses pairs avec patience, sourire et détermination. Par ailleurs, sa réussite scolaire ne fait aucun doute et a maintes fois été soulignée lors du gala annuel de l'Institut.

​Gabriel Dusablon est étudiant de 2e année du programme GTEA. Dès son entrée à l'Institut, il s'est impliqué au bénéfice de ses pairs, notamment par le biais de l'Association générale des étudiants de l'ITA de Saint-Hyacinthe (AGEITA). En donnant de son temps et de son énergie pour faire avancer les dossiers de l'organisation, il contribue au bien-être et au succès de ses collègues. Il rayonne sur son entourage par son attitude inspirante et rassembleuse. Il ne ménage ni son temps ni son énergie pour les gens qui l'entourent.​​​