ITA - Succès pour la 7e édition du banquet gastronomique des étudiants de GTEA campus de La Pocatière
Vous êtes ici :
23 novembre 2017

 

Succès pour la 7e édition du banquet gastronomique des étudiants de GTEA campus de La Pocatière

Le 7 novembre dernier, c’est dans un restaurant rempli que les convives ont dégusté un repas gastronomique cuisiné avec les produits d’élevage des étudiants du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière. Ce repas trois services a été préparé par les étudiants du programme de gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou.

Le résultat des projets étudiants Graniveaux, L’Écaille, Cocktail nature et Alpha Sanglier constituaient la base du repas gartronomique. Le menu proposait un médaillon de veau, sauce au poivre, purée de champignon et salade de carottes crues, de la caille rôtie, sauce au vin blanc avec pomme de terre grelot, purée de betterave et asperges grillées ainsi que des rillettes de sanglier au vin rouge et thym, accompagné de légumes marinés et croûtons. Un résultat délicieux pour un partenariat réussi.

Cette collaboration se renouvelle depuis 2011 entre les deux équipes des programmes dans le but d’élargir les connaissances des étudiants. L’objectif premier poursuivi était d’offrir la possibilité aux deux groupes de futurs gestionnaires, du domaine de l’agriculture comme de celui de la restauration, d’apprendre à travailler ensemble, ce qui est d’ailleurs de plus en plus fréquent dans leurs métiers. Ainsi, les étudiants du Cégep Limoilou jouent le rôle de l’acheteur. Ils doivent questionner le prix, les découpes disponibles, les particularités de la viande et même faire certaines demandes spéciales exigées par les restaurateurs à leurs collègues éleveurs de La Pocatière.

Félicitations aux étudiants impliqués dans ce savoureux projet !