ITA - Une formation pour ouvrir les portes, un stage pour ouvrir ses horizons
Vous êtes ici :
13 mai 2019

Une formation pour ouvrir les portes,
un stage pour ouvrir ses horizons

 

Rien de nouveau dans le fait de proclamer qu’une formation à l’ITA vous amène à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un technologue qualifié! En revanche, peut-être serez-vous surpris d’apprendre qu’une formation à l’ITA peut du même coup vous amener à explorer le globe.  

Imaginez le portrait : vous, en train de faire ce que vous aimez le plus au monde, dans une région du monde que vous rêviez de découvrir. Est-ce qu’un petit sourire s’est formé sur vos lèvres? 

C’est dans cet état de béatitude que, chaque été, des étudiants en agriculture sillonnent les terres de fermes des Prairies, que des étudiants en horticulture entretiennent des hectares de vignes en France ou que des étudiants de techniques équines participent à l’entraînement de chevaux en Italie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus casanier? Soyez rassuré, l’ITA détient également une impressionnante banque de stages constituée d’une foule d’entreprises québécoises provenant de tous les secteurs de l’agroalimentaire. Ainsi, des stagiaires atterrissent chez des concessionnaires de machinerie, des coopératives de services agricoles, des entreprises de transformation alimentaire ou des organisations en aménagement paysager et en agriculture urbaine, selon leur programme d’études. 

Des stages sont prévus dans les sept programmes techniques de l’ITA. Ils s’étalent sur une période de 4 à 13 semaines et peuvent s’inscrire dans la formule Alternance travail-études. Et que le stage se déroule au Québec ou à l’étranger, vous recevez un soutien de la part des professeurs ou des responsables des stages hors Québec.  

En plus de confirmer votre choix d’études, les stages permettent d’expérimenter différents aspects du métier, de repérer vos préférences et de découvrir des méthodes de travail novatrices. Ils représentent un atout dans le développement de votre réseau professionnel. Les stages ne sont d’ailleurs pas étrangers au fait que plusieurs de nos étudiants ont déjà leur emploi en poche dès la fin de leur DEC. Jumelez à cela l’occasion de voyager et vous détenez l’expérience ultime! 

La preuve, visionnez le témoignage d’Anthony Dubé, étudiant en Gestion et technologie d’entreprise agricole qui a réalisé un stage en Suisse après sa première année d’études. Suivez notre compte Instagram pour avoir un aperçu des milieux de stages de nos étudiants pour cet été.