Vous êtes ici :
4 novembre 2020

​Relance des activités de formation en présentiel au campus de Saint-Hyacinthe de l'ITA​

L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) annonce la relance des cours en présence au campus de Saint-Hyacinthe à compter du mardi 10 novembre prochain. Ainsi, les activités de formation pourront reprendre dans l'ensemble des programmes d'enseignement selon la formule hybride qui a été déterminée pour la session d'automne 2020.

Le 26 octobre dernier, la Direction du campus de Saint-Hyacinthe avait pris la décision de faire basculer l'ensemble de ses cours dans un mode d'enseignement non présentiel pour une durée de 14 jours, à savoir jusqu'au 9 novembre 2020 inclusivement, en raison de nombreuses expositions à la COVID-19 au sein de sa clientèle étudiante réalisées lors de rassemblements privés.

Après validation auprès de la Santé publique, il n'est pas nécessaire de prolonger l'enseignement en mode non présentiel au-delà de cette durée. En effet, d'un point de vue épidémiologique, le virage dans un mode d'enseignement non présentiel pour une durée de 14 jours coupe la transmission qui aurait eu lieu dans le milieu.

Rappelons que si un étudiant ou un employé de l'Institut ressent des symptômes associés à la COVID-19 ou qu'il a été en contact étroit avec une personne déclarée positive, il est demandé qu'il reste chez lui en isolement préventif. Il doit contacter dans les plus brefs délais la Santé publique au 1 877 644-4545 et suivre les directives qui lui seront fournies.