ITA - Projet Maraîchage Nord-Sud-Mali phase II
Vous êtes ici :
23 février 2012

Projet maraîchage Nord-Sud au Mali Phase II

Projet maraîchage Nord-Sud au Mali phase I
Projet maraîchage Nord-Sud au Mali phase I

Cet été, quatre étudiants de l’ITA, campus de La Pocatière (Camille Charbonneau, Rebecca Maher-Lapointe, Sara Durette et Vicky Doyon), un étudiant et une accompagnatrice de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe (Steve Bonin et Julie Pivin) et une diplômée de La Pocatière, étudiante à l’Université Laval (Amélie Côté) partiront pendant 70 jours pour partager leurs connaissances au niveau de l’agriculture, ainsi que leur culture avec les Maliens.

Ce groupe fait partie du Projet Maraîchage Nord-Sud au Mali-Phase 2, qui s’inscrit dans le programme Québec sans frontières et est organisé en partenariat avec SUCO et l’Association malienne pour l’amélioration technique villageoise (A.M.A.TE.VI). Pour les encourager, vous pouvez faire des dons en argent dans les boîtes qui sont disposées un peu partout dans l’ITA, soit à la réception des deux campus, au Bouche-Trou et dans la salle à café du personnel du campus de La Pocatière ou encore au G-202 ou au bureau de la responsable des stages internationaux au campus de Saint-Hyacinthe.

 Projet Nord-Sud Mali Phase II
Projet maraîchage Nord-Sud au Mali Phase II

Si vous avez le goût de suivre leurs péripéties avant, durant et après avoir été en sol africain, vous pouvez les trouver sur la page Facebook Projet Maraîchage Nord-Sud au Mali. N’hésitez pas à leur poser des questions ou à laisser des commentaires qui sont toujours agréables à lire.

Rachel Proulx
Services aux étudiants
Responsable stages internationaux
Campus de La Pocatière

Karin Meyerhans
Responsable des affaires étudiantes
et des stages internationaux
campus de Saint-Hyacinthe