ITA - Projet d'implantation de végétaux par les étudiants deTPHE
Vous êtes ici :
17 octobre 2017

Implantation de végétaux par les étudiants en agroenvironnement

Les étudiants du programme Technologie de la production horticole et de l’environnement (TPHE) de l’ITA campus de La Pocatière ont participé à un vaste projet d’implantation de végétaux à Rivière-Ouelle, le 25 septembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée a permis la plantation d’une haie brise-vent, d’une bande  riveraine,  d’un parc municipal et l’installation de vignes comestibles dans la cour d’école. Ainsi 75 conifères ont été plantés autour de la station de traitement des eaux usées, 40 arbustes ont été mis en terre dans la bande riveraine de la Rivière-Ouelle, une quarantaine d’arbres ont complété les haies autour du parc municipal, des cèdres et des bleuetiers ont été plantés sur le site de la Croix des Dubé et finalement des plants de kiwi comestibles ont été plantés avec les élèves de 6e année de l’école des Vents-et-Marées.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, la municipalité de Rivière-Ouelle et  le soutien financier de Construction Patrick Lavoie Inc.