ITA - Portes ouvertes de l'ITA : seul établissement voué exclusivement à l'agroalimentaire au Québec
Vous êtes ici :
30 octobre 2018

Portes ouvertes de l'ITA : seul établissement voué exclusivement à l'agroalimentaire au Québec

Vous êtes passionné par l’agroalimentaire et vous souhaitez en faire un métier? Profitez des journées portes ouvertes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) pour découvrir un établissement se consacrant entièrement à ce secteur d’activité : le samedi 10 novembre au campus de La Pocatière et le samedi 17 novembre au campus de Saint-Hyacinthe, de 10 h à 14 h sur les deux campus.

L’ITA offre sept programmes de formation technique couvrant des champs d’intérêt bien distincts, dont plusieurs sont uniques au Québec :

-Gestion et technologies d’entreprise agricole (profils axés sur la production animale biologique au campus de La Pocatière);
-Technologie des productions animales;
-Technologie du génie agromécanique;
-Technologie de la production horticole et de l’environnement;
-Paysage et commercialisation en horticulture ornementale;
-Technologie des procédés et de la qualité des aliments;
-Techniques équines.

Les journées portes ouvertes constituent des occasions uniques pour vous familiariser avec ce milieu collégial dynamique. Vous pourrez approfondir vos connaissances sur les programmes offerts, discuter avec des professeurs et des étudiants, visiter les nombreuses installations pédagogiques et aussi découvrir l’ensemble des activités et des services qui sont proposés aux étudiants de l’Institut.

En participant aux portes ouvertes, vous courez également la chance de gagner l’une des trois bourses d’une valeur de 190 $, représentant l’équivalent des droits d’inscription pour un trimestre à l’ITA.

Pourquoi choisir l’ITA pour sa formation?
-L’Institut forme chaque année près de 60 % des professionnels travaillant dans l’industrie agroalimentaire. Il a formé plus de 12 000 technologues depuis sa création en 1962.
-L’expertise de son corps professoral est reconnue partout dans l’industrie.
-Il s’agit du seul établissement de formation collégiale à posséder des installations pédagogiques directement sur ses campus.

Vous trouverez plus de détails sur l'activité pans la section portes ouvertes. Consultez la page Facebook @institut.technologie.agroalimentaire.ITA et le compte Instagram @itaofficiel pour en apprendre plus sur les programmes, les campus, la vie étudiante et les différents projets qui rendent cette institution unique au Québec.