ITA - Partenaire du Verger patrimonial de la Côte-du-Sud
Vous êtes ici :
5 juin 2017

ITA Campus La Pocatière partenaire du Verger patrimonial de la Côte-du-Sud.

 

Fier partenaire depuis 20 ans de ce qui est maintenant le Verger patrimonial de la Côte-du-Sud, l'ITA Campus La Pocatière, souligne son engagement à l’occasion de l’ambitieuse campagne de financement du Verger, en adoptant symboliquement un arbre. L’ITA invite du même coup les citoyens et entreprises de La Côte-du-Sud à faire de même.

En plus de fournir les produits nécessaires à l’entretien du verger, l’ITA participe à sa mise en valeur par des ateliers portant autant sur la régie que sur la taille et la plantation des arbres fruitiers, aux étudiants de Technologie de la production horticole et de l’environnement. Pour signifier son engagement renouvelé, après plus de 20 ans en horticulture fruitière sur le site devenu le Verger patrimonial de la Côte-du-Sud, l’ITA adopte un arbre pour les trois prochaines années.

Situé à Saint-Anne-de-la-Pocatière, le Verger patrimonial de la Côte-du-Sud, l’ancien verger de la Ferme Fédérale, est la propriété du Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ), mais dont la gestion a été confiée à Ruralys. Le verger fait l’objet d’un important projet de développement qui se déploiera en trois volets : la restauration et la mise à niveau de la productivité des arbres,  la commercialisation  par l’auto-cueillette et  la transformation des fruits.

Les entreprises  sont invitées à contribuer à la campagne des Partenaires du Verger et les individus, les familles ou les OBNL peuvent souscrire à la campagne Adoptez un arbre, en visitant le  www.ruralys.org.