L’ITA mettra de l’avant son expertise unique en végétalisation des structures
lors de la prochaine édition de l’Expo de Saint-Hyacinthe avec la création d’un mur vert similaire à l’un des nombreux modèles présents à l’Institut. Crédit photo : Julie Vézina, MAPAQ
L’ITA, un partenaire naturel
Pour mettre en œuvre cette nouveauté souhaitée, les responsables de l’Expo de Saint-Hyacinthe se sont naturellement tournés vers l’ITA. L’expertise et la mission éducative de l’Institut en faisaient le partenaire de choix. En effet, l’établissement collégial spécialisé en horticulture environnementale possède de vastes connaissances relatives aux murs végétalisés. Le Pavillon horticole écoresponsable de l’ITA détient d’ailleurs le record du plus grand nombre de modèles de murs végétalisés en Amérique du Nord!
« L’ITA est fier de souligner l’anniversaire de cette exposition majeure et importante pour le rayonnement de la région maskoutaine en y apportant son savoir-faire innovant! En effet, les phytotechnologies font désormais partie intégrante de l’horticulture moderne qui s’enseigne à l’ITA. Notre objectif est de les faire découvrir à un maximum de personnes afin de les voir s’implanter massivement et l’Expo de Saint-Hyacinthe représente une vitrine exceptionnelle! », confie M. Claude Vallée, professeur en horticulture et responsable du Pavillon horticole écoresponsable.
Qui de mieux placé que la relève en horticulture pour sensibiliser les prochaines générations au rôle bénéfique des végétaux? Ainsi, des étudiants des programmes de Technologie de la production horticole et de l’environnement et de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale ont pris part aux différentes étapes de la production de ce mur sans égal.
Cette fresque vivante pourra être admirée du 27 juillet au 5 août, soit tout au long de l’Expo de Saint-Hyacinthe (www.expo-agricole.com). Plus de détails seront disponibles sur la page Facebook de l’ITA, au www.facebook.com/Institut.technologie.agroalimentaire.ITA.