ITA - Mention d’honneur pour M. Éric Boulianne, enseignant de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière
Vous êtes ici :
29 juin 2017

Mention d’honneur pour M. Éric Boulianne, enseignant de l’Institut de technologie

M. Éric Boulianne, professeur en technologie des productions animales à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, s’est vu décerner une mention d’honneur par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Cette mention lui a été remise au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 6 juin dernier à l’occasion du 37e colloque annuel de l’Association.

 

M. Boulianne se distingue par sa volonté d’actualisation tant au sujet de la matière enseignée qu’en matière de pédagogie, y compris sous l’aspect des technologies. Ses leçons planifiées avec soin tirent parti de méthodes d’enseignement diversifiées qui suscitent intérêt et motivation. Son dévouement à l’égard des élèves, de l’établissement et de ses pairs le caractérise particulièrement. Il fait preuve d’une disponibilité incommensurable envers les étudiants, que ce soit pour la formation, un projet personnel ou des activités, ce qui lui a valu le prix du meilleur professeur aux galas estudiantins de 2015 et de 2016.

L’attribution de mentions d’honneur par l’AQPC est l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de souligner l’engagement, sur le plan pédagogique, dun membre de leur personnel enseignant ayant contribué par la qualité de son travail à la mise en valeur et au progrès de l’enseignement.

Il est important de reconnaître la passion qui anime les enseignants et qui se traduit par un milieu propice à l’acquisition des connaissances, des habiletés et des attitudes nécessaires au développement des compétences des futurs diplômés de l’établissement. Ainsi, la direction du campus de La Pocatière est fière de souligner le mérite d’un professeur tel que M. Boulianne et tient à lui adresser toutes ses félicitations.

Légende de photo : Au centre, le lauréat, M. Éric Boulianne, de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, reçoit la mention d’honneur de l’AQPC des mains de Mme Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, à gauche, et de M. Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale, à droite. Photo : Massimo Triassi.

.