ITA - Mardi causerie au musée
Vous êtes ici :
5 février 2018

 

Mardi causerie au musée  du 13 février :

la transformation alimentaire de la terre à la table

 

Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation [MQAA] présente, en collaboration avec l’ITA campus de La Pocatière, sa seconde causerie 2018. Le mardi 13 février à 19 h, nous vous convions à assister à la présentation de madame Colombe St-Pierre, enseignante et chef d’équipe au programme de technologies des procédés et de la qualité, à l’ITA, campus de La Pocatière, intitulée : La transformation alimentaire de la terre à la table.

Mythes ou réalités?  Différents secteurs de la transformation alimentaires seront abordés afin de permettre au public de voir plus clair sur ce qui se retrouve vraiment dans leur assiette.  Encore mieux, nous pourrons discuter des choix stratégiques à faire lors de nos achats de nos aliments préférés! 

Les conférences, données par des professeurs de l’ITA, campus de La Pocatière, et d’autres intervenants du monde alimentaire et agricole, ont lieu au Musée, aux deux semaines, à 19 heures, du 30 janvier au 9 avril 2018. Chacune des causeries sera animée par un expert invité et sera suivie d’un échange avec le public. Les  causeries  se dérouleront les mardis soir et sont destinées au grand public [entrée gratuite].

La programmation 2018 vise à faire découvrir les tendances de l’industrie agroalimentaire, les défis actuels tout en soulignant l’évolution de l’agriculture dans la région et au Québec. Nous invitons la population à assister nombreuse à ces activités.

Rappelons que le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation présente des expositions permanentes et temporaires ainsi que des activités de médiation culturelle renouvelées annuellement, tout en valorisant la diffusion des savoirs et des pratiques liés à l’agriculture et à l’alimentation. Le MQAA est situé au 100, 4e Avenue à La Pocatière [derrière le Collège].