ITA - Les étudiants de GTEA de l’ITA, campus de La Pocatière s’illustrent au gala régional du 20e Défi OSEntreprendre
Vous êtes ici :
24 mai 2018

  1er prix au gala régional du 20e Défi OSEntreprendre

Le projet Lait Marcassins s’est démarqué lors du gala régional du 20e Défi OSEntreprendre qui s’est tenu le 27 avril dernier au Cégep de Rimouski. L’équipe de Gestion et technologies d’entreprises agricole (GTEA) de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière a remporté le 1er prix dans la catégorie Collégial collectif avec son projet Lait Marcassins. L’équipe formée de Tricia Caux, André Lepage, Maxime Ouellet, Julien Plante, Marc-Étienne Poulin et Sébastien Scherer va représenter la région du Bas-Saint-Laurent lors de la grande finale du Défi OSEntreprendre, qui aura lieu le 13 juin à Québec.

Un total de 23 prix ont été remis aux lauréates et lauréats régionaux qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant plus de 26 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs !

La présidente du collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, madame Guylaine Sirois, s’est dite très inspirée par le désir d’entreprendre des Bas-Laurentiennes et Bas-Laurentiens : « Le Défi OSEntreprendre représente un fabuleux laboratoire et un incubateur de projets. C’est ainsi qu’aujourd’hui, les réussites qui sont dévoilées ne sont plus seulement dans l’imaginaire de leur créateur. Elles sont devenues bien réelles et contribuent à la vitalité de notre économie et à la qualité de vie de nos milieux », a-t-elle précisé en ouverture de la soirée.

Le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale de la région grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires.