ITA - L'ITA reçoit les nouveaux admis en GTEA
Vous êtes ici :
4 septembre 2014

L'ITA reçoit les nouveaux admis
du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole

Une activité d’accueil à l’intention des nouveaux étudiants du programme de gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe a eu lieu le dimanche 17 août, de 11 h 30 à 14 h. C’était la deuxième présentation de cette activité qu’ont grandement appréciée les nouveaux élèves et leurs familles.

Ainsi, c’est dans le cadre enchanteur et décontracté du Jardin Daniel A. Séguin que les étudiants nouvellement admis et leurs familles ont pu rencontrer l’équipe d’enseignants du programme de GTEA. « Dès la première activité l’an dernier, ce rendez-vous est devenu un incontournable aux yeux de tous les professeurs du programme. C’est une occasion unique pour nous d’accueillir les étudiants dans une ambiance détendue et de rencontrer les familles. Ce moment nous permet de discuter, de rassurer les premiers intéressés et de développer des liens pour commencer l’année du bon pied », a indiqué Mme Julie Fréchette, chef d’équipe et professeure du programme GTEA.

Soulignons que l’activité a permis aux invités de déguster un grand nombre de produits réalisés, commercialisés ou transformés par d’anciens étudiants de l’ITA :

Entreprise

Produits

Municipalité

Diplômé

Le Rêve Bleu

Apéritif au bleuet

Saint-Damase

Raphaël Gaucher

Richard et Liliane Beauregard

Fruits et légumes

Sainte-Madeleine

Valérie Beauregard

Ferme Lussier

Légumes

Saint-Hyacinthe

Luc Lussier

Leblanco

Bœuf

Saint-Léonard-d’Aston

Gabriel Leblanc

Boucherie F. Ménard

 

Ange-Gardien

 

Porcherie Ardennes

Bacon

Mont-Saint-Grégoire

Jordy Pirson

Les Trouvailles gourmandes du Canton

Bœuf et saucisses

Roxton Falls

Dominic Châtelain

Ferme Lochette

Agneau

Mont-Saint-Grégoire

Alexis Waridel

Ferme Linor

Poulet

Saint-Barnabé-Sud

Antoine Leblanc

Le Canard du Village

Canard

Saint-Pie

Jocelyne Ravenelle et Gabriel Beauchemin

La Suisse normande

Fromage

Saint-Roch-de-l’Achigan

Thibault Guitel

Fromagerie Médard

Fromage

Saint-Gédéon

Étienne Boivin Côté

La Moutonnière

Fromage

Sainte-Hélène-de-Chester

 

Moulin La Fine Ffleur

Pain

L’Avenir

Étienne Poirier et Julie Tessier

Ferme Reid

Tartes

Sainte-Anne-de-Sabrevois

Alexandre Reid

 

L’Institut tient à remercier ses anciens étudiants qui ont offert gracieusement leurs produits, ainsi que les partenaires financiers qui ont contribué à la réalisation de cette activité, à savoir : La Financière agricole du Québec, Le réseau Agrocentre, la Banque Nationale, l’entreprise Valmetal et la société John Deere.

Notons en terminant que M. Claude Corbeil, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe, était présent à l’activité d’accueil. Il y a lieu de rappeler que M. Corbeil a obtenu un diplôme de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, comme exploitant de ferme, en 1979 et qu’il était aussi le président d’honneur des festivités entourant le 50anniversaire de l’Institut.

L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes à caractère technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires. Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.ita.qc.ca.