ITA - ITA Campus de la Pocatière Marie-Josée Lettre publie un ouvrage collectif Hommes engagés à nourrir le Québec
Vous êtes ici :
8 juin 2017

 

Une employée de l’ITA, campus de La Pocatière, collabore au  livre

Hommes engagés à nourrir le Québec

 L’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière est fier de souligner la contribution de Mme Marie-Josée Lettre, bibliotechnicienne, à l’édition du livre Hommes engagés à nourrir le Québec. Cet ouvrage de Mme Rose-Hélène Coulombe et de M. Michel Jutras complète une trilogie consacrée à l’histoire des artisans de la terre.

Le lancement du livre s’est déroulé le 24 mai dernier dans les locaux de l’Union des producteurs agricoles du Québec en présence de nombreux dignitaires. Les talents d’historienne de Mme Lettre ont permis de mieux documenter le rôle joué par M. l’abbé François Pilote et par l’École d’agriculture de La Pocatière dans la constitution du patrimoine agroalimentaire et culinaire québécois. Depuis 1962, l’Institut a formé près de 10 000 diplômés et son expertise a apporté une contribution exceptionnelle au développement de l’agriculture québécoise.

L’histoire de l’ITA va de pair avec celle de l’agriculture au Québec. La directrice générale par intérim de l’ITA, campus de La Pocatière, Mme Isabelle Allard, a tenu à saluer l’engagement de Mme Lettre dans la réalisation de ce projet « qui témoigne de la générosité, du sentiment d’appartenance et de la qualité de toute l’équipe des employés ». 

Légende de photo : Mme Marie-Josée Lettre, bibliotechnicienne à l’ITA, campus de La Pocatière, en présence des auteurs Mme Rose-Hélène Coulombe et M. Michel Jutras, de Mme Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ, de Soeur Angèle, du président de l'ARQ, M. Claude Gauthier et du président de l’UPA, M. Marcel Groleau.