ITA - Encore quelques places disponibles en formation technique!
Vous êtes ici :
12 juin 2017

Encore quelques places disponibles en formation technique!

L’Institut de technologie agroalimentaire, l’unique établissement collégial spécialisé en agroalimentaire, poursuit ses admissions pour la rentrée scolaire 2017 à son campus de La Pocatière. Pour fréquenter cette institution de renom, il suffit de se rendre au sracq.qc.ca avant le 1er août pour s’inscrire à l’un des programmes offerts.

Quatre des cinq programmes techniques du campus demeurent accessibles aux candidats intéressés :

·         Gestion et technologies d’entreprise agricole :

- nouveaux profils en production animale biologique et cultures végétales associées;

- profils en production animale conventionnelle et végétale ;

·         Technologie des productions animales;

·         Technologie de la production horticole et de l’environnement;

·         Technologie des procédés et de la qualité des aliments.

 

Grandes nouveautés pour la prochaine rentrée
Rappelons que le campus de La Pocatière propose des nouveautés fort intéressantes aux passionnés d’agriculture et d’horticulture. Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole compte désormais trois spécialisations en production animale biologique (laitière, monogastrique et polygastrique) et cultures végétales associées, ce qui représente une exclusivité au Québec. Aussi, le programme de Technologie de la production horticole et de l’environnement intensifie son volet biologique, devenant ainsi le DEC dispensant le plus d’heures de formation en horticulture biologique dans la province.

Les personnes intéressées trouveront plus de détails sur les programmes d’études, les métiers accessibles, les taux de placement, ainsi que de l’information sur la procédure d’admission et les critères d’admissibilité dans le site Internet www.ita.qc.ca.