ITA - C'est le temps de s'incrire à l'ITA!
Vous êtes ici :
22 janvier 2016

Accros de l’AGRO, c’est l’occasion d’étudier à l’ITA!
Inscrivez-vous avant le 1er mars.

À l’ITA, comme dans tous les établissements d’enseignement collégial du Québec, la période des inscriptions pour la rentrée d’automne 2016 bat son plein. Les personnes qui sont engagées dans un choix de carrière ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur demande d’admission. Pour les accros de l’AGRO, la meilleure façon de mettre toutes les chances de leur côté d’étudier à l’ITA est de présenter leur demande pour un programme de l’école avant le 1er mars.

L’ITA, un choix d’excellence!
Les étudiants admis pourront recevoir une formation de pointe, dynamique et axée vers les besoins de l’industrie, profiter des plus imposantes installations pratiques et technologiques en milieu scolaire au Québec et s’assurer d’un emploi stimulant à la fin de leurs études en raison d’un taux de placement qui frôle 100 %.

L’Institut offre sept programmes de formation technique dont plusieurs sont offerts uniquement à l’ITA au Québec :

• Gestion et technologies d’entreprise agricole;
• Technologie du génie agromécanique;
• Technologie des productions animale;
• Technologie des procédés et de la qualité des aliments;
• Technologie de la production horticole et de l’environnement;
• Paysage et commercialisation en horticulture ornementale;
• Techniques équines.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire à l’un ou l’autre de ces programmes doivent le faire en ligne au www.sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe.

Encore indécis? Pourquoi ne pas vivre l’expérience « Étudiant d’un jour »?
Pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITA pendant toute une journée grâce à formule « Étudiant d’un jour ». Il est possible de s’inscrire sur le site Internet www.estuagro.ca.

Rappelons que l’ITA est une école collégiale publique qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Elle a pour mission première de former une main-d’œuvre qualifiée destinée au secteur agroalimentaire québécois et d’en assurer le perfectionnement.