ITA - C’est le temps de s’inscrire dans un établissement collégial complétement AGRO!
Vous êtes ici :
20 février 2014

C’est le temps de s’inscrire à l'ITA : un établissement collégial complètement AGRO!

Fréquenter une école complètement AGRO, c’est se spécialiser dans un domaine de formation bien précis, soit l’AGROalimentaire! Les sept programmes de formation technique offerts à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) sont liés à ce secteur d’activité : gestion et technologies d’entreprise agricole, technologie du génie agromécanique, technologie des productions animales, technologie des procédés et de la qualité des aliments, technologie de la production horticole et de l’environnement, paysage et commercialisation en horticulture, ainsi que techniques équines. L’ITA est donc unique en son genre et complètement AGRO! mais, comme dans tous les cégeps, la période d’inscription pour la rentrée d’automne 2014 bat son plein.

Inscrivez-vous avant le 1er mars!

Les personnes qui souhaitent suivre l’une ou l’autre des formations collégiales de l’ITA doivent s’inscrire en ligne avant le 1er mars (pour le premier tour).

Les demandes se font au :  
www.sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière
et au www.sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe
Notez que le taux de placement de six des sept formations offertes à l’ITA atteint ou frôle le 100 %.

Fort de ses 50 ans d’existence, il compte sur une équipe formée d’experts et profite des meilleures installations qui soient dans son domaine. Sur chaque campus, les étudiants bénéficient d’un équipement récent et parfaitement approprié à leur formation : fermes-écoles, centre équestre, usines de transformation laitière et alimentaire, jardin scolaire, centres de compostage, complexes serricoles, ateliers de soudure et d’aménagement paysager, sans oublier le Pavillon horticole écoresponsable à Saint-Hyacinthe et l’Unité de production laitière biologique à La Pocatière.

 Encore indécis? Soyez étudiant d’un jour!

Avis aux intéressés, il est possible de passer une journée sur l’un des campus et de se frotter au programme visé, de discuter avec des étudiants du domaine d’études qui soulève l’intérêt et de partager un repas avec les futurs professeurs. Pour faire cette expérience originale, il suffit de s’inscrire à l’« étudiant d’un jour » par l’entremise du site Internet www.ita.qc.ca.

 

Rappelons en terminant que l’ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il a pour mission première de former une main-d’œuvre qualifiée destinée au secteur agroalimentaire québécois et d’en assurer le perfectionnement. Chaque année, l’Institut accueille près de 1 000 étudiants répartis sur ses deux campus.