ITA - 54e remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire
Vous êtes ici :
17 octobre 2018

54e remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire


L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a procédé à la 54e remise de diplômes dans ses deux campus : le samedi 29 septembre à La Pocatière et le samedi 13 octobre à Saint-Hyacinthe.
L’ITA a octroyé cette année un total de 186 diplômes d’études collégiales dont 67 au campus de La Pocatière et 119 au campus de Saint-Hyacinthe, portant son nombre de diplômés à plus de 12 000 depuis sa création en 1962.

« La remise des diplômes est l’événement culminant du parcours scolaire des étudiants de l’Institut. Cette cérémonie souligne un tournant dans leur future vie professionnelle et je les félicite chaleureusement. L’industrie bioalimentaire québécoise a besoin d’une relève de qualité, compétente et motivée. La formation et le savoir-faire acquis à l’ITA permettra à nos finissants de jouer un rôle majeur en contribuant au développement économique de notre société », a indiqué Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentaire (MAPAQ), et responsable de l’ITA.

À propos de l’ITA
Unique en son genre au Québec, l’ITA est un centre de formation collégiale spécialisé en agroalimentaire qui relève du MAPAQ. L’Institut propose des programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Il
se démarque des autres établissements qui offrent des formations similaires en formant chaque année près de 60 % des nouveaux diplômés disponibles pour le marché de l’emploi.

Soulignons en terminant que l’ITA tiendra ses journées Portes ouvertes de 10 h à 14 h : le samedi 10 novembre au campus de La Pocatière et le samedi 17 novembre au campus de Saint-Hyacinthe. Pour de plus amples renseignements sur ces activités, rendez-vous sous l'onglet Portes ouvertes.