ITA - Technologie de productions animales
Vous êtes ici :

Technologie de productions animales

Est-ce que je peux me rendre à l'Université en agronomie?

Nous avons une entente DEC-BAC avec l'Université Laval et McGill. Alors si tu désires poursuivre des études universitaires, tu peux te faire reconnaître entre 31 et 34 crédits dans les programmes offerts par les facultés des sciences de l'agriculture et de l'alimentation des universités Laval et McGill (Collège Macdonald). Tu dois cependant compléter les préalables universitaires pour satisfaire aux conditions d'admission.


Quelle est la différence entre TPA ET GTEA ?

Le programme de Technologie des productions animales te prépare pour devenir conseiller technique. De plus, TPA te permet de toucher aux cinq grandes productions soit laitière, porcine, bovine, ovine et avicole. Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole te prépare à devenir entrepreneur agricole. Tu dois choisir une production principale et une secondaire.


Quelles sont mes chances de trouver un emploi après ma formation?

Le taux de placement de nos finissants est près de 100 %. Il manque même de finissants dans le secteur des productions animales. Les employeurs ne parviennent pas à combler leur besoin en main-d’œuvre.